NOUVELLE!Bienvenue sur MAG INFO
Actualités

Voiture de collection : Quelques conseils pour en prendre soin

2 Mins read

La voiture de collection est assez appréciée en raison de son âge et de l’état des pieces auto anciennes. Plusieurs propriétaires la mettent souvent au garage afin de bien l’entretenir et surtout d’éviter la corrosion des pieces 309 GTI Peugeot. Cependant la conservation d’une voiture de collection va au-delà de cette disposition. Découvrez dans cet article quelques conseils utiles pour stocker votre véhicule sur le long terme en toute sécurité.

Se Garer dans un garage sans humidité

Garder votre voiture dans un garage ne suffit pas pour la mettre à l’abri du danger. Vous devez veiller à ce que le garage soit sans humidité si vous souhaitez éviter la corrosion des pièces détachées Clio, et le développement des champignons dans l’habitacle. Pour s’assurer que l’espace soit sec vous pouvez utiliser un chauffage ouun déshumidificateur

Evitez d’exposer la peinture au soleil

Les rayons du soleil peuvent faire ternir progressivement la peinture de la piece carrosserie 106 d’une voiture lorsqu’elle est exposée à ces derniers. Il est donc primordial de couvrir la voiture si votre entrepôt possède une fenêtre ou un vasistas afin de protéger la pièce.

Ne mettez pas le frein à main

Il est recommandé d’utiliser des cales pour bloquer les roues. Car les câbles du frein à main ont tendance à se gripper.

Faites tourner régulièrement les pneus

Pour garder les pneus de votre voiture en forme vous devez les faire tourner régulièrement. Car ils peuvent développer des zones plates ou se déformer lorsque la voiture est garée au même endroit pendant longtemps. N’hésitez pas à enlever les roues et de les stocker horizontalement dans un endroit sec si vous prévoyez d’entreposer la voiture pendant plus d’un mois sans la conduire.

Vérification des liquides

Vous devez bien suivre le calendrier d’entretien de votre véhicule en vérifiant régulièrement les durites Peugeot 205 GTI et les liquides du moteur, notamment l’huile et le liquide de refroidissement qui empêche le moteur 205 gti de geler lorsque les températures descendent.

Stocker la voiture avec le réservoir d’essence plein

Pour limiter la condensation vous devez faire le plein avant de garer votre voiture pour l’hiver et vous assurer de remplir le réservoir à chaque fois que vous sortez

Déconnecter la batterie

Déconnectez la batterie pour qu’elle reste chargée si vous n’avez pas prévu de conduire votre voiture pendant plus d’un mois

Appliquer du lubrifiant sur les traces de rouille et de corrosion

Pour empêcher la rouille de se propager vous devez appliquer du lubrifiant, comme le WD40, sur les traces de corrosion au niveau des pièces voitures anciennes avant d’entreposer la voiture.

Related posts
Actualités

Les conseils précieux pour sélectionner un cadeau de naissance

2 Mins read
Un cadeau de naissance qui soit à la fois utile et qui sort de l’ordinaire, c’est le meilleur cadeau de naissance que…
Actualités

La crémation : une pratique funéraire de plus en plus prisée dans l’Hexagone

2 Mins read
À l’heure actuelle, les Français préfèrent la crémation à l’enterrement. Selon les prévisions, l’inhumation cèdera certainement sa place à la crémation, d’ici…
Power your team with InHype

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.