NOUVELLE!Bienvenue sur MAG INFO
Business & Entreprise

Vente d’un hôtel : les astuces

2 Mins read

À l’inverse d’une maison, vendre un hôtel peut s’avérer plus complexe, car il faut prendre en considération de nombreux éléments. D’ailleurs, la décision de vendre est déjà difficile pour les propriétaires qui mettent non seulement leur bien et leur patrimoine sur le marché, mais également leur affaire. C’est pour cela que les ventes d’hôtels ou les ventes de restaurants ne se font jamais sans raison particulière : problèmes de santé, nouvelle perspective de carrière, déménagement, départ à la retraite, fin d’une collaboration, etc. Quoi qu’il en soit, il est vivement conseillé de faire appel à un expert de la transaction pour mener à bien ce projet.

Savoir attirer l’attention des potentiels acheteurs

La vente d’un hôtel est un processus long et parfois difficile notamment si ce dernier présente plus de défauts que d’atouts. Dans ce sens, la mise sur le marché du bien en question ne suffit pas toujours pour espérer vendre rapidement et au meilleur prix. En effet, il convient de mener des travaux d’amélioration ou de rénovation afin que les locaux soient plus attractifs et attireront, par la même occasion, la curiosité et l’attention des acheteurs. Il faudra aussi recueillir certaines informations aux acheteurs potentiels notamment leur capacité de financement pour éviter les mauvaises surprises et la perte de temps.

Faire appel à une agence de conseil et de transaction de confiance

L’un des éléments clé pour conclure les ventes d’hôtels de manière satisfaisante est de savoir convaincre et négocier. De ce fait, le recours à un professionnel de la transaction est toujours conseillé pour mettre toutes les chances de vos côtés. Il est d’autant plus important de bien choisir le prestataire à qui confier votre projet en évitant notamment les agences qui proposeront le bien à un prix trop élevé ou à bien à un prix bradé. Vous risquez, en effet, d’être déçu de ne pas trouver preneur ou à l’inverse d’avoir accepté précipitamment une offre très peu alléchante. L’idéal serait donc de solliciter les services d’un expert qui connaît parfaitement votre métier et le marché local de l’hôtellerie ainsi que les bons investisseurs et les différents acteurs dans ce domaine. Comme il s’agit d’un investissement considérable, il est donc évident, voire naturel que vous vouliez en obtenir le meilleur prix. Grâce à l’expertise d’un cabinet de conseil et de transaction de confiance, vous aurez ainsi la garantie que votre bien sera réellement évalué et proposé à sa juste valeur.

Related posts
Business & Entreprise

Immatriculation à la TVA d’une société étrangère en France

2 Mins read
Une société étrangère qui réalise une opération commerciale en France est soumise à l’obligation de s’immatriculer à la TVA. Elle doit ainsi…
Business & Entreprise

Quelles différences existe-t-il entre une transmission et une cession d’entreprise ?

2 Mins read
Transmettre une entreprise ou la céder sont deux expressions qui ont un sens différent. Même s’il s’agit dans les deux cas de…
Business & Entreprise

Le tableau de bord de pilotage : un outil de gestion devenu indispensable pour la PME

2 Mins read
Diriger une entreprise comme une PME est loin d’être une tâche aisée. Compte tenu des nombreux éléments à prendre en considération pour…
Power your team with InHype

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.