NOUVELLE!Bienvenue sur MAG INFO
Entreprises

Trouver une benne à louer pour l’évacuation de déchets : comment faire ?

2 Mins read

La gestion des déchets de chantiers doit être bien organisée, notamment l’évacuation et le transport vers des sites adaptés pour leur revalorisation, destruction ou stockage. La location de benne constitue le moyen le plus pratique et le plus économique pour ces opérations.  Comment faire pour assurer le bon déroulement de la location de ce matériel ?

Estimer le volume des déchets et les dimensions du chantier

Avant de louer une benne, vous devrez avoir une idée plus ou moins précise de vos besoins. En d’autres termes, vous aurez à prévoir la quantité de déchets produite par les travaux qui seront effectués. Il faudra aussi connaître les différents types de déchets générés ainsi que la taille du chantier et éventuellement l’accès qui y mène.

Ces informations permettront de sélectionner le modèle et la taille de la benne à louer. Et les bennes sont en effet disponibles en différentes tailles et mode de chargement. De plus, afin de respecter la réglementation en vigueur, vous devrez utiliser un contenant adapté à la nature de vos détritus (gravats, déchets verts, bois, métaux, terre issus de travaux de terrassement, matériaux inertes, etc.).

Trouver un loueur fiable

De nombreux prestataires proposent la location de bennes aux particuliers et entreprises qui ont des déchets non pris en charge par les collectivités. Le loueur doit cependant bien faire son choix pour éviter les mauvaises surprises. Pour cela, vous pouvez faire des recherches sur internet ou auprès de vos connaissances. Parmi les critères à considérer:

  • Le professionnalisme

Un prestataire sérieux proposera  un devis clair et transparent. Il dispose de toutes les autorisations requises pour le transport de déchets et d’un parc de matériel varié. Il pourra vous aider à choisir la benne adaptée à vos besoins et vous recommander les sites pour leur prise en charge en fonction de leur destination (revalorisation, réutilisation, décharge, recyclage, etc.).

  • Vérifier la réputation

Pensez à vérifier la réputation des prestataires qui auront retenu votre attention. Pour ce faire, vous pouvez voir les avis de ses clients, passés et actuels sur son site internet ou sur les plateformes spécialisées dans le domaine de la location de bennes et de transport de déchets. Le bouche-à-oreille constitue également un canal d’information à ne pas négliger.

  • Comparer les prestations et les tarifs

Demander un devis à chacun des prestataires qui vous intéressent est toujours recommandé pour bénéficier du meilleur rapport qualité /prix. Contactez ceux qui vous auront convaincus et demandez rendez-vous pour avoir un aperçu des moyens qui seront déployés pour votre projet.

Related posts
Entreprises

Cabinet de recrutement généraliste ou spécialisé : que choisir ?

2 Mins read
Si l’intérêt de faire appel à un cabinet de recrutement pour étoffer ses équipes ou remplacer un collaborateur n’est plus à discuter,…
Entreprises

Des conseils pour trouver la meilleure agence événementielle à Paris

2 Mins read
La préparation d’un événement d’entreprise requiert l’intervention d’un professionnel. Un spécialiste qui maîtrise l’ensemble des éléments à prendre à considération pour réussir…
Entreprises

Que fait un coach en entreprise ?

2 Mins read
Le coach en entreprise est l’appui des sociétés. Son rôle dépasse même celui d’un simple accompagnateur en étant un véritable besoin pour…
Power your team with InHype

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.