NOUVELLE!Bienvenue sur MAG INFO
Santé & Beauté

Tour d’horizon sur la sophrologie

2 Mins read

Il est vrai que le rythme au quotidien ainsi que les nombreux problèmes auxquels une personne fait face peuvent être stressants et avoir un impact néfaste sur sa santé et sa vie. Heureusement, il existe différentes techniques de relaxation afin de retrouver l’apaisement et un certain équilibre intérieur. Dans ce sens, la sophrologie 60 constitue une solution efficace et fiable.

La sophrologie : de quoi s’agit-il ?

Créée par le neurologue colombien Alfonso Caycedo en 1960, c’est une méthode de relaxation structurée qui se caractérise par la prise de conscience de son corps, de ses tensions, de son stress afin d’arriver à un état d’apaisement total. Pour ce faire, elle se base sur une série d’exercices physiques et mentaux faciles à faire et qui peuvent être pratiqués régulièrement, à n’importe quel endroit. En sophrologie, une personne apprend à relaxer son corps, à contrôler sa respiration et à éliminer toutes ses tensions musculaires. Lorsque le corps est bien détendu, il s’harmonise plus facilement avec l’esprit et permet ainsi d’éliminer le stress, la peur ainsi que les pensées négatives. Il est également à noter que tout le monde peut s’adonner à cette pratique. De plus, il s’agit d’une méthode douce, indolore et qui ne comporte aucun effet indésirable. Quant aux résultats, ils varient généralement selon la capacité de la personne à se détendre et à évacuer tous ses mal-êtres.

Le déroulement d’une séance de sophrologie

Lors d’une séance de sophrologie 60, vous vous asseyez ou vous fermez doucement les yeux tout en essayant de vous détendre pendant que le sophrologue vous explique quelques exercices de base. Puis, ce dernier vous guidera petit à petit à atteindre un état d’apaisement absolue en vous faisons remarquer comment votre corps ressent le calme pour que vous puissiez reproduire plus souvent cette sensation physique dans votre vie quotidienne.

Les séances se déroulent également en quelques étapes. Tout d’abord, la respiration qui permet de réguler le rythme cardiaque et la tension tout en évacuant le stress. Ensuite, le relâchement musculaire pour soulager le dos, les cervicales et les jambes tout en éliminant les crispations et les maux de tête. Enfin, la détente mentale dont le principe est de vous détendre et de faire travailler vos sens grâce à l’imagination en vous concentrant sur une chose qui vous est agréable.

Par ailleurs, il convient de souligner que vous pouvez opter pour des séances seules ou bien en groupe selon votre préférence.

Related posts
Santé & Beauté

Peau grasse : voici une routine simple et essentielle

4 Mins read
La peau grasse n’a pas à être quelque chose avec laquelle vous vivez et lutter pour toujours – il existe des produits…
Santé & Beauté

Pourquoi faire de la cryolipolyse ?

2 Mins read
Qui hésitera à recourir à cette solution qui permet de perdre les kilos en trop sans douleur ni souffrance ? En effet,…
Santé & Beauté

Zoom sur l’Ayurveda

2 Mins read
L’Ayurveda représente généralement un ensemble de traitements par massage. Son fondement est l’harmonie entre l’esprit et le corps, d’où la nécessité de…
Power your team with InHype

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.