NOUVELLE!Bienvenue sur MAG INFO
Maison & Déco

Tips pour conserver la performance de votre parquet

2 Mins read

Le sol est le meilleur point de départ pour créer une belle maison. Et lorsqu’il s’agit d’ajouter de la chaleur et de l’élégance, rien de mieux qu’un parquet en bois. Il donne non seulement une apparence agréable à une maison, mais ajoute également une touche de luxe.

Le ponçage de parquet

Pour que votre revêtement puisse être impeccable tout le long de l’année, il faut entretenir votre revêtement. Dès que vous constatez que votre parquet perd sa valeur, vous devrez réaliser une Pose et ponçage de parquet Val de Marne 94. C’est la meilleure alternative pour que l’on puisse avoir un beau revêtement. Pour réaliser le ponçage de votre parquet, suivez ces quelques étapes :

  • La préparation du sol
  • Le nettoyage
  • Le ponçage
  • Le nettoyage

Ces détails ne doivent pas être négligés. En ce qui concerne le ponçage, vous pouvez le réaliser avec vos ponceuses. C’est une procédure facile et rapide à réaliser.

Prévention de la saleté et des dommages

Pour pouvoir conserver la beauté et la performance de votre revêtement, il est très important de prévenir la saleté et les dommages. Outre la Pose et ponçage de parquet Val de Marne 94, il faut penser à d’autres tâches. Pour vous aider, voici quelques astuces :

  • Passez l’aspirateur sur le sol

Utilisez un aspirateur avec une vadrouille bien serrée pour nettoyer la saleté. Cela peut être fait une fois par semaine pour enlever la saleté des zones difficiles d’accès comme les coins ou sous les meubles.

  • Utilisez des feutres adhésifs

Placez des feutres adhésifs sous les pieds des meubles pour éviter de rayer le sol. Remplacez-les une fois tous les quatre mois ou plus tôt, si nécessaire.

  • Utilisez des paillassons

Celui-ci est une évidence ! Placez toujours un joli paillasson à l’entrée pour éviter que la saleté ne pénètre sur votre sol.

Ce que vous devez faire et ce que vous ne devez pas faire

Il est très important de connaitre les choses que vous devrez faire et ce que vous ne devrez pas faire sur le revêtement. Une fois que vous avez réalisé la Pose et ponçage de parquet Val de Marne 94, voici quelques conseils :

  • Si vous avez des animaux à la maison, vous devez être un peu plus prudent. Gardez leurs ongles coupés pour éviter les rayures sur le sol.
  • Pour éviter l’exposition du bois, vous pouvez également utiliser de beaux tapis et moquettes.
  • Essuyez immédiatement tout type de taches avec un chiffon doux et légèrement humidifié.
  • Ne déplacez ou ne traînez jamais d’objets sur le sol pour éviter les rayures. Choisissez toujours les choses et placez-les à leur place respective.
  • Vous avez des trucs collants comme du chewing-gum ? Ne le grattez pas sur le sol. Au lieu de cela, utilisez de la glace pour durcir, puis grattez-la doucement.
  • N’utilisez pas de batteur à vide car cela peut endommager le bois.
  • Ne nettoyez jamais votre sol directement avec de l’eau. Utilisez simplement un chiffon humide pour essuyer.

Dans le cas où vous remarquez que les tâches ne peuvent pas disparaitre, pensez à faire appel à un menuisier paris 75. C’est la meilleure option pour que vous puissiez retrouver l’éclat et la brillance de votre parquet.

 

 

 

 

Related posts
Maison & Déco

Entreprise de débarras : choix du bon prestataire

2 Mins read
Vous prévoyez un déménagement et il y a trop d’objets inutiles dans vos affaires ? Dans ce cas, pensez à contacter une entreprise…
Maison & Déco

Quelques conseils pour le choix d’un bon décorateur d'intérieur

2 Mins read
Pour la décoration des espaces intérieurs d’une habitation ou d’une maison on forcément besoin de l’expertise d’un professionnel du domaine. Le décorateur…
Maison & Déco

Zoom sur la dalle acoustique

2 Mins read
La dalle acoustique plafond est une solution technique qui participe efficacement à la lutte contre les nuisances sonores, source de fatigue et…
Power your team with InHype

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.