NOUVELLE!Bienvenue sur MAG INFO
Voyage & tourisme

Séjour en montagne à Chamonix

2 Mins read

Située dans les Alpes françaises, la commune de Chamonix est entourée par deux grands massifs : les Aiguilles Rouges et le Mont-Blanc. Connue dans le monde, la ville de Chamonix regroupe une multitude d’activités de plein air, aussi bien en été qu’en hiver. Ce qui attire bon nombre de touristes chaque année : vols en parapente, randonnées aux abords des rochers, ski, escalades, alpinisme… Autant d’activités à découvrir en couple, en famille ou entre amis.

Les activités sur place

Ce qui attire particulièrement les skieurs et les amateurs de sports de montagne à Chamonix, c’est sa proximité au Mont-Blanc. Les diverses installations sur place offrent également un large choix de distractions, en fonction des envies de chacun :

  • Le ski : le ski sur la montagne de Mont-Blanc est l’activité incontournable pendant un séjour à Chamonix. Que vous soyez débutant ou averti, plusieurs domaines sont ouverts pendant l’hiver, comme les domaines de Balme-Vallorcine et de Brévent-Flégère. Pour apprécier la beauté naturelle de la vallée, vous pouvez skier dans les domaines de La Vormaine ou Le Savoy.
  • Les sports aquatiques : pendant l’été, de juin à septembre, la glace se transforme en cours d’eau. Si vous êtes donc partisan des activités en eaux vives, c’est un endroit idéal pour s’adonner à l’hydroglisse, le canyoning et le rafting. Suivez le mouvement de l’eau pour un maximum de sensation forte.
  • L’alpinisme : le panorama unique du Mont-Blanc saura sûrement marquer votre séjour en Haute-Savoie. Profitez des diverses courses pour admirer ce paysage exceptionnel.
  • Le trail : 18 itinéraires sont programmés pour s’adonner au trail à Chamonix. C’est une activité, à la fois agréable et facile grâce aux balisages bien déterminés.
  • Les randonnées pédestres : plus de 160 circuits sont organisés sur les sentiers de Chamonix. Profitez de ces journées de randonnées pour monter en altitude et profiter du paysage gigantesque en haute-montagne.

Où dormir à Chamonix ?

Le choix de l’hébergement est également un paramètre essentiel pour la réussite de vos vacances à Chamonix. Les établissements 4 étoiles et les résidences de vacances proches du Mont-Blanc ne manquent pas dans la ville. Plusieurs logements, situés au pied de la montagne offrent des cadres esthétiques et modernes. Ces établissements proposent plusieurs services supplémentaires pour que votre séjour soit des plus confortables. Toutefois, prévoyez un budget conséquent si vous souhaitez séjourner dans ces types d’établissements.

Pour un dîner atypique ou un moment de détente entre amis, les terrasses des restaurants et des bars offrent des vues panoramiques sur les pistes.

Related posts
Voyage & tourisme

Tout savoir sur la Responsabilité Civile de l’assurance voyage

2 Mins read
L’assurance voyage offre une protection non négligeable à tous ceux qui effectuent un séjour à l’étranger. La Responsabilité civile, une composante essentielle…
Voyage & tourisme

Bien choisir son hébergement pour un séjour en Ardèche

2 Mins read
L’Ardèche est une destination intéressante pour vos prochaines vacances. Elle réserve de nombreuses activités incontournables aux visiteurs. Elle accueille des millions de…
Voyage & tourisme

Quels équipements pour votre camping-car ?

2 Mins read
Le camping-car est généralement utilisé pour voyager. Il peut aussi servir de logement mobile. Quel que soit l’usage auquel vous le destinez,…
Power your team with InHype

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.