Système permettant de refaire soi-même ses résistances, l’atomiseur reconstructible est plus économique et écologique à l’usage même si son prix d’achat est un peu exorbitant. Il permet d’associer le plaisir de faire soi-même ses montages et d’améliorer le rendu des saveurs d’un e liquide. Cet article vous amène à la découverte de cet appareil.
VAPOTER AVEC UN ATOMISEUR RECONSTRUCTIBLE : QUELLE EST SON IMPORTANCE ?
L’atomiseur est un outil qui vous permet de découvrir une vape complètement différente. Il est conçu pour avoir une bonne température de chauffe et une répartition concentrée de la vapeur qui conserve les arômes jusqu’au drip tip. Cet appareil possède plusieurs atouts qui permettent aux utilisateurs d’avoir satisfaction. Au nombre de ces atouts nous avons son excellente restitution des arômes des eliquides et sa disposition à produire une vapeur dense selon les résistances installées. De même, l’atomiseur reconstructible vous permet de faire la résistance de votre choix, permettant ainsi donc d’amortir rapidement le coût de votre résistance maison. Les consommables (fils résistifs et fibres) sont vendus à un bas prix. Les fabricants fournissent le plus souvent des tournevis, clés Allen et consommables avec leur atomiseur reconstructible. Seul l’achat de quelques accessoires (pinces coupantes, gabarits) est indispensable pour démarrer.
EST-IL COMPLIQUÉ DE VAPOTER AVEC UN ATOMISEUR RECONSTRUCTIBLE ?
L’usage d’un atomiseur reconstructible est désormais beaucoup plus facile qu’auparavant, grâce aux plateaux de montage actuels et à la quantité d’outils proposés. Les mods boxs électroniques, largement répandues chez les vapoteurs, apportent quantités de protections qui permettent au débutant de s’initier sereinement. Le plus intéressant est que plusieurs résistances sont disponibles et prêtes à installer sur l’atomiseur. En effet, plus la valeur de la résistance est basse, plus la vape avec votre atomiseur reconstructible sera puissante (plus de vapeur, plus de chaleur, plus de puissance demandée à la batterie/accu). Il est donc primordial de connaître la valeur en ohm (Ω) de la résistance de l’atomiseur. Par ailleurs, il faut dire qu’une résistance d’un clearomiseur Nautilus Aspire de 1.20 ohm est moins ‘’puissante’’ qu’une résistance de clearomiseur TFV12 Smoktech de 0.15 ohms qui fournira plus de vapeur mais consommera beaucoup plus de liquide et de batterie. Cependant vous devez savoir que c’est le type de vape (vape « tranquille » en inhalation indirecte autour de 1.0 ohm. Ou bien une vape intense avec beaucoup de vapeur en inhalation directe) que vous choisirez qui guidera le choix du plateau de montage (et donc du type d’atomiseur reconstructible), le choix du type de résistance mono coil, dual coil, valeur basse ou haute, etc. Pour vapoter en toute tranquillité et préserver son matériel (mod et accu), il est préférable de ne pas faire de montage inférieur à 0.15 ohm.