NOUVELLE!Bienvenue sur MAG INFO
Maison & Déco

Quel style de déco pour mon bureau ?

2 Mins read

Du bureau rétro à la déco contemporaine, en passant par le style scandinave et le bureau façon boudoir : la tendance en matière de mobilier de bureau permet un large choix de personnalisation. Découvrez dans cet article les conseils et astuces pour booster la déco de votre coin bureau.

Mobilier de bureau : les styles de déco tendance

Un bureau personnalisé, c’est un espace de travail propice à la créativité. Oubliez les bureaux classiques et impersonnels qui ont longtemps marqué le paysage des entreprises : la tendance est aujourd’hui à l’originalité et à l’audace. Une tendance qui autorise un retour aux sources avec des bureaux style rétro, cosy ou industriel.

  •  Le bureau façon atelier

Le cliché fait rêver plus d’un : un bureau en bois brut sur tréteaux, des lignes sobres et un bloc de rangement réversible. Vous pouvez facilement customiser votre bureau style atelier en y aménageant des étagères qui se glissent facilement sous le bureau. Attention toutefois à ne pas le surcharger! Optez pour des accessoires pratiques, par exemple un bac trieur artisanal permettant à la fois de mettre de l’ordre dans les affaires et de garder cet esprit atelier créatif.

  • Le bureau style industriel

Le style industriel fait directement référence au bureau métallique massif et à la chaise de bureau en cuir vieilli. Le style industriel connait un engouement particulier auprès des travailleurs à domicile et indépendants. Il faut dire que les possibilités de customisation sont pléthoriques avec ce genre de mobilier. Vous pouvez par exemple compléter la déco de votre bureau avec une lampe articulée en métal, des lettres d’enseigne ou encore un appareil photo ancien. Des enseignes telles que De Castelli, proposent ainsi des produits originaux au meilleur rapport qualité-prix.

  • Un bureau façon boudoir cosy

Si vous cherchez à créer une déco cosy à la manière d’un petit boudoir, privilégiez la sobriété dans le choix de vos couleurs. L’association des matières est elle aussi déterminante. Pensez à du mobilier vintage dans les tons beige et crème, du pastel. Les matières authentiques comme le cuir, le coton et la soie trouvent immanquablement leur place dans un bureau au style vintage. Coussins déco, fauteuil large et tapis profond magnifieront la déco de votre bureau. Enfin, vous pouvez compléter le décor avec un lustre raffiné, un téléphone rural et du papier peint dans des tons cuivrés.

Related posts
Maison & Déco

Tips pour conserver la performance de votre parquet

2 Mins read
Le sol est le meilleur point de départ pour créer une belle maison. Et lorsqu’il s’agit d’ajouter de la chaleur et de…
Maison & Déco

Entreprise de débarras : choix du bon prestataire

2 Mins read
Vous prévoyez un déménagement et il y a trop d’objets inutiles dans vos affaires ? Dans ce cas, pensez à contacter une entreprise…
Maison & Déco

Quelques conseils pour le choix d’un bon décorateur d'intérieur

2 Mins read
Pour la décoration des espaces intérieurs d’une habitation ou d’une maison on forcément besoin de l’expertise d’un professionnel du domaine. Le décorateur…
Power your team with InHype

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.