NOUVELLE!Bienvenue sur MAG INFO
Business & EntrepriseCommunication & Marketing

Pop-up Store ou comment vendre autrement

2 Mins read

Le Pop-up Store désigne un petit magasin qui n’est ouvert que pendant une durée restreinte. Dans cette optique, les endroits privilégiés pour la mise en place d’un point de vente sont les quartiers chics ou les zones atypiques. Cette technique vise à créer une « rareté de produits ».

En d’autres termes, les articles proposés ne sont disponibles que pour un laps de temps très court. Par exemple, pop-up store Ile de France vend des produits « exclusifs » et en quantité limitée. Le client a donc peu de temps de réflexion pour décider si oui ou non il souhaite acquérir le produit. Bon nombre d’entreprises influentes peuvent ainsi utiliser cette méthode pour mettre en valeur leurs offres et inciter les gens à acheter rapidement.

Ces boutiques éphémères n’existent que pour une durée limitée. La société en question ne s’engage pas dans un contrat de bail permanent, car les points de vente restent provisoires. Cette technique s’avère idéale pour les entreprises naissantes et les différents acteurs d’un marché qui aimeraient promouvoir leurs offres.

Quels sont les principaux avantages du Pop-up Store ?

Puisque les produits vendus au pop-up store Houdan ne sont disponibles qu’à court terme, les clients sont amenés à acheter de manière impulsive. Il s’agit d’ailleurs d’une technique de vente efficace pour les inciter à consommer le produit en question.

– Ce concept s’avère adapté pour le lancement de nouveaux produits sur le marché. Il vise surtout à créer le buzz et à mettre en place une promotion efficace des offres.

– Grâce à cette technique, l’image de marque de l’entreprise est renforcée sur le long terme. Et puisque la vente est souvent médiatisée, cela signifie que les frais de publicité se révèlent moindres.

– C’est également l’occasion de tester des stratégies marketing nouvelles et voir si elles sont utilisables plus tard. On peut considérer cela comme un nouveau système de vente à court terme.

– L’entreprise ne paie pas un loyer permanent, ainsi les dépenses immobilières seront moindres. Par la même occasion, la rémunération des commerciaux est également réduite puisque ces derniers ne travailleront pas durant un mois. Les coûts liés à l’entretien du local sont aussi relativement bas.

– La société gagne en notoriété puisque le marketing viral lui est favorable. Grâce à la communication digitale sur Facebook, Twitter et YouTube, ses produits sont de plus en plus connus du public.

Related posts
Business & Entreprise

Quelles différences existe-t-il entre une transmission et une cession d’entreprise ?

2 Mins read
Transmettre une entreprise ou la céder sont deux expressions qui ont un sens différent. Même s’il s’agit dans les deux cas de…
Business & Entreprise

Vente d’un hôtel : les astuces

2 Mins read
À l’inverse d’une maison, vendre un hôtel peut s’avérer plus complexe, car il faut prendre en considération de nombreux éléments. D’ailleurs, la…
Business & Entreprise

Le tableau de bord de pilotage : un outil de gestion devenu indispensable pour la PME

2 Mins read
Diriger une entreprise comme une PME est loin d’être une tâche aisée. Compte tenu des nombreux éléments à prendre en considération pour…
Power your team with InHype

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *