NOUVELLE!Bienvenue sur MAG INFO
Santé & Beauté

Peau grasse : voici une routine simple et essentielle

4 Mins read

La peau grasse n’a pas à être quelque chose avec laquelle vous vivez et lutter pour toujours – il existe des produits et des traitements pour vous aider ! Je vais vous guider à travers une routine de soins de la peau vraiment simple, mais efficace pour la peau grasse. J’espère que cela vous aidera à reprendre le contrôle de votre peau.

 

Peau grasse : pourquoi cela arrive-t-il ?

 

Lorsque vous avez la peau grasse, je comprends qu’il puisse être très frustrant d’essayer de trouver des produits qui aident à contrôler la production de sébum. Les causes de la peau grasse sont nombreuses, notamment (mais pas exclusivement) : la génétique, les produits que vous utilisez, la fréquence ou la durée des lavages, les hormones, etc.

 

 

C’est pourquoi il est important d’identifier l’origine du problème et de s’attaquer directement à la production de sébum. Deux des plus grandes contributions que je vois tout le temps sont un manque de soins de la peau appropriés ou simplement le fait de ne pas se laver le visage avec les bons produits.

 

 

Passons maintenant à une routine de soins simple, étape par étape, pour les peaux grasses, afin que vous puissiez combattre le sébum sur la voie d’une peau plus claire.

 

 

Étape 1: nettoyant

 

Vous devez utiliser un nettoyant qui mousse ou qui fait mousser. Il existe de nombreux nettoyants sur le marché qui sont à base de lotion et cela ne suffit pas pour aider à contrôler la production de sébum.

 

Lorsqu’un produit mousse, cela signifie qu’il contient des ingrédients comme l’acide salicylique, glycolique et lactique, qui vont cibler les pores, les nettoyer et aider à maintenir la quantité de sébum produite par votre peau.

 

Étape 2 : tonique

 

Après avoir utilisé votre nettoyant, la tonification va être une étape très importante pour vous. Vous pouvez appliquer votre tonique matin et soir, ou seulement l’un ou l’autre. Certaines gammes de produits proposent même des tampons toniques, ce qui les rend très faciles à utiliser. Ainsi, vous n’avez pas à vous soucier d’une solution avec des cotons ; il vous suffit d’ouvrir un pot et d’avoir déjà un tampon tonique pré-imbibé prêt à l’emploi.

 

 

Les tampons toniques vont vous aider à donner cette sensation de « fraîcheur » à votre peau et à nettoyer toute huile supplémentaire qui n’a pas été enlevée lors du nettoyage de votre visage. Je recommande aussi vivement les coussinets toniques pour la fin de vos séances d’entraînement si vous ne rentrez pas directement chez vous.

 

Étape 3 : la crème hydratante

 

Dans une routine de soins de la peau de base, après avoir utilisé un tampon tonique, l’étape suivante consiste à appliquer une crème hydratante. Le matin, il est préférable d’utiliser des crèmes hydratantes très légères. Je vous conseille vivement d’en utiliser une à base d’eau et d’acides hyaluroniques, comme le sérum hydratant de LA ROCHE POSAY Pure Vitamine. Cet hydratant n’aura pas une base crémeuse, il aidera donc votre peau à rester plus sèche et mate toute la journée.

 

 

Le soir, vous pouvez utiliser la même crème hydratante que le matin ou opter pour une crème un peu plus épaisse. Si vous vous réveillez et que votre peau est un peu rosée ou grasse, ne vous inquiétez pas. Vous allez de toute façon vous laver le visage et recommencer votre routine de soins pour la journée ;

 

Si vous avez une peau mixte, grasse le jour et sèche la nuit, utilisez une crème hydratante très légère le matin et un peu plus épaisse le soir. Votre peau s’imprégnera de cet hydratant pendant la nuit et vous vous réveillerez avec un bel éclat de santé.

 

Étape 4 : SPF

 

Après avoir utilisé votre crème hydratante, l’étape suivante consiste à appliquer un écran solaire peau grasse. Certains écrans solaires sont en fait à double usage, agissant à la fois comme un hydratant et un SPF. C’est une option très intéressante pour les personnes ayant une peau à tendance grasse, car vous appliquerez moins de produits sur votre visage. Si vous utilisez un SPF aux propriétés hydratantes, ne passez pas par l’étape précédente de l’hydratation.

 

Pensez au rétinol.

 

Un produit supplémentaire que vous pourriez envisager d’ajouter à votre routine est le rétinol. Le rétinol contribue à accélérer le renouvellement des cellules de la peau, ce qui permet de garder la surface de la peau propre et nette. Il permet également de réduire la production de sébum et la taille des pores.

 

Il doit être inclus dans votre routine du soir, comme premier ou deuxième produit après le nettoyage. Le rétinol est un produit que vous devez introduire progressivement dans votre routine, car il peut provoquer des rougeurs ou des irritations.

 

Les meilleurs soins de la peau pour la peau grasse

 

Si votre régime de soins de la peau est déjà très proche de ce qui précède et que vous avez l’impression que votre peau est encore très grasse ou que vous cherchez à l’améliorer, vous devez envisager des traitements. Les produits de soins de la peau sont comme l’essence dans votre voiture et les traitements sont comme une vidange d’huile. Vous avez besoin de bons traitements de soins de la peau pour que vos produits soient plus efficaces et vous devez utiliser de bons produits entre les traitements pour vous assurer que vous faites tout votre possible pour combattre la production excessive de sébum.

 

Related posts
Santé & Beauté

Pourquoi faire de la cryolipolyse ?

2 Mins read
Qui hésitera à recourir à cette solution qui permet de perdre les kilos en trop sans douleur ni souffrance ? En effet,…
Santé & Beauté

Zoom sur l’Ayurveda

2 Mins read
L’Ayurveda représente généralement un ensemble de traitements par massage. Son fondement est l’harmonie entre l’esprit et le corps, d’où la nécessité de…
Santé & Beauté

L’hypnose conversationnelle : une approche innovante

2 Mins read
Les techniques d’hypnose peuvent être efficaces pour les personnes présentant des troubles psychiques ou physiques. Ces techniques sont axées sur la communication…
Power your team with InHype

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.