NOUVELLE!Bienvenue sur MAG INFO
Non classé

Organiser une soirée événementielle au Maroc : le guide

2 Mins read

Organiser un événement c’est beaucoup de responsabilités. Être chef d’un projet événementiel n’est pas facile car il est le centre du projet. Il gère et coordonne tous les prestataires qui vont entrer en jeu dans le processus de l’événement. Voyons les 5 grands facteurs fondamentaux pour une soirée événementielle réussie et unique au Maroc.

Le lieu

Le lieu est bien entendu une des premières choses à trouver pour organiser un événement car c’est à partir de là que peut se dresser tout le plan de l’organisation. L’ambiance, les moyens d’accès, le prix, le nombre d’invités, la date vont influencer le lieu où va se dérouler l’événement. Il doit être en adéquation avec le thème de l’événement.

Pour accélérer et pour personnaliser vos recherches, l’internet est un moyen efficace pour trouver un site de mobilier qui propose des salles en location ou en vente. Non seulement vous aurez accès à la description précise de l’endroit, mais en plus vous pourriez être guidé en vidéo ou en photos. Ce qui va vous permettre de ne pas perdre votre temps pour les visites si déjà la salle ne vous inspire pas.

Le bar

Le bar dans un événement est un point de rencontre pour tout le public. D’où, il est très important de bien le soigner, d’être bien organisé et de savoir bien gérer surtout les boissons alcoolisées.

Pour ne pas être exposé à un risque de perte, il est prudent d’acheter les boissons alcoolisées ou non chez un vendeur qui propose une reprise des boissons non-vendues.

La sécurité des lieux

Dans le cadre d’un événement, il faut sérieusement prendre en compte les options de sécurité pour rassurer vos convives, car dans ce type d’événement les risques de vol et d’agression sont évidemment plus élevés que d’habitude. L’idéal c’est d’avoir une salle où la sécurité des invités et de leurs voitures est inclue dans le contrat.

Les animations

Le DJ est le facteur clé de votre succès lorsque vous organisez une soirée événementielle. Il est celui qui crée l’ambiance et qui anime votre soirée. Un bon DJ est un artiste à part entière, qui sait s’adapter aux goûts musicaux de votre public. Il doit endiabler la piste en faisant danser tout le monde qui est présent dans la salle. C’est pour toutes ces raisons qu’il faut un DJ chevronné et réputé pour garantir une ambiance unique.

La communication

Il faut prendre de l’avance pour la publicité et l’organisation. Plusieurs outils sont efficaces pour faire connaître votre soirée, à savoir les flyers, les publications sur les réseaux sociaux ou les affiches.

Related posts
Non classé

Enjeu écologique du recyclage

2 Mins read
Le recyclage des déchets contribue en grande partie à protéger notre environnent, il joue un rôle clé dans le développement, grâce aux…
Non classé

Aménagement de salle de classe, un enjeu de productivité

2 Mins read
Améliorez l’ergonomie de travail dans vos salles de classe en aménageant vos mobiliers de façon optimale. Fini le temps où le professeur…
Non classé

Tout ce que vous devez savoir sur le chien le plus petit du monde

2 Mins read
Un chihuahua est un chien adorable et exceptionnel souvent appréciés par la majorité des personnes qui ont vécu ou qui vivent avec…
Power your team with InHype

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.