Certes, le moment à trois et l’accompagnement du papa le jour de l’accouchement représente déjà une preuve d’amour très importante. Toutefois, le geste du papa qui offre un présent à la maman après avoir accouché ne date pas d’hier. Aux États-Unis, le papa offre un petit cadeau à la femme dans le but de témoigner sa reconnaissance envers la maman qui a porté l’enfant pendant 9 mois et qui s’est battu tout au long de l’accouchement.
L’origine de la tradition
En Grande-Bretagne, les mamans qui viennent d’accoucher reçoivent de nombreux cadeaux. La bague de naissance en diamant en fait partie. Aux Pays-Bas et en Belgique, il faut savoir que la valeur du cadeau dépend de la classe sociale, bien évidemment. Pour une famille qui vient d’une classe sociale aisée, la bague est incontournable en guise de présent pour la fille qui accouche pour la première fois d’un enfant.
Bague de naissance en diamant : les possibilités
L’imagination est l’arme secrète pour offrir une bague de naissance unique. Celle en diamant bleu ou en saphir s’avère par exemple approprié pour une femme qui vient de donner naissance à un garçon. Pour une mère qui a porté une fille pendant 9 mois dans son ventre, un diamant rose serait plus adéquat.
Bien évidemment, les possibilités de personnalisation sont infinies. Il est très bien possible de rendre la bague elle-même unique, sans être obligé de tenir compte des pierres. Par exemple, vous pouvez ajouter le nom de l’enfant et sa date de naissance à l’intérieur de la bague sans soucis. À chaque fois que la maman admire sa bague, elle se souviendra de ce moment magique de sa vie. Ce n’est qu’une infime partie des atouts de la personnalisation ainsi que des idées pouvant être réalisées.
Le modèle
Les bagues de naissance se prêtent à toutes les formes et ornements. La matière peut être en or, en argent ou en plaqué, tout dépend du budget dont dispose le mari. Côté personnalisation, la bague peut afficher les noms des membres de la famille et peut se décliner dans toutes les formes souhaitées. S’il est possible d’ajouter des pierres précieuses, rien n’empêche de confectionner la bague dans des formes variées et mignonnes telles que des petits pieds ou des cœurs.