NOUVELLE!Bienvenue sur MAG INFO
Formation & Emploi

Hôte/hôtesse d’accueil : fiche métier

2 Mins read

Le métier d’hôte d’accueil Paris ou d’hôtesse d’accueil Paris est compatible avec tout type de secteur de travail. Allant du tourisme à l’administration en passant par l’hôtellerie ou encore l’évènementiel, l’hôte ou l’hôtesse d’accueil est considéré(e) comme étant indispensable.

C’est quoi le métier d’hôte/hôtesse d’accueil ?

Autant présent en entreprise que lors des évènements d’entreprise, les hôtes/hôtesses d’accueil ont pour mission d’accueillir les visiteurs. À cela s’ajoute la réception ainsi que le renseignement de chaque client ou visiteur. Parfois, au sein d’une société, l’hôtesse/hôte passe ou reçoit des appels téléphoniques et effectue les tâches d’un (e) secrétaire.

L’hotesse événements Paris travaille en général pour offrir une bonne image à une entreprise. Ainsi, en tant qu’entreprise, vous devez bien choisir la personne qui vous représentera et bien contrôler la qualité de sa prestation.

Quelle étude suivre pour effectuer le travail d’hôte/hôtesse d’accueil ?

Comme tout autre emploi, le travail d’hôte(sse) d’accueil requiert quelques expériences et diplômes au minimum un BTS Tourisme, un Bac Pro ou Bac PRO ARCU (Accueil et relation clients et usagers) ou encore un bac Pro Secrétariat. Des connaissances linguistiques sont aussi nécessaires dont principalement l’anglais, l’allemand et bien d’autres langues. Enfin, un bon niveau en termes de connaissance générale est obligatoire.

Les qualités exigées pour travailler en tant qu’hôte/hôtesse d’accueil

Pour faire ce travail, il est essentiel d’avoir une bonne condition physique et d’avoir un bon sens du relationnel.  Dynamisme, sourire et réactivité sont incontournables pour évoluer dans ce métier.

Hôte/hôtesse d’accueil : les handicaps de ce métier

Le travail d’hôte(sse) d’accueil nécessite une grande concentration à tout moment, bien que dans la majorité des cas il faut rester debout durant de nombreuses heures. Les horaires ne sont pas également fixes, car certains travaillent uniquement la nuit alors que d’autres sont obligés d’effectuer un travail continu dans la journée. À cela s’ajoute la durée du travail qui n’est jamais de longue durée, mais est souvent temporaire. Chaque acteur dans ce domaine doit donc prévoir une issue dans le secteur du tourisme, commerce ou encore secrétariat.

Qu’en est-il du salaire de l’hôte/hôtesse d’accueil ?

Le salaire brut annuel pour un apprenti varie de 18 000 à 25 000 euros pour un travail à temps plein au sein d’une agence hôtesses premium Paris. Par contre, pour un averti, le salaire peut grimper jusqu’à 30 000 euros l’année. Pour des travaux temporaires d’une journée ou d’une semaine, notamment pour les évènements, la rémunération varie en fonction de la grandeur ainsi que de la nature de l’évènement.

Related posts
Formation & Emploi

Tester le niveau de langue en entretien : les astuces

2 Mins read
De plus en plus d’entreprises s’ouvrent et se développent à l’international du fait des nombreuses opportunités qu’elles peuvent en bénéficier. Seul obstacle,…
Formation & Emploi

Comment intégrer une agence d’hôtesse à Paris ?

2 Mins read
Le métier d’hôtesse vous intéresse ? Pourquoi ne pas intégrer une agence d’hôtesse à Paris. Auprès d’un tel établissement, vous pouvez vivre de…
Formation & Emploi

Cabinet de conseil et recrutement, comment choisir ?

2 Mins read
Le processus de recrutement est un sujet très sensible pour une entreprise. En effet, un mauvais recrutement expose cette dernière à des…
Power your team with InHype

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.