NOUVELLE!Bienvenue sur MAG INFO
Loisirs & Divertissements

Descente de l’Ardèche

2 Mins read

Les descentes en canoë vous passionnent ? Ou serait-ce votre première expérience en canyoning ? Avec Itinéraire Passion, vivez une expérience inoubliable au cœur de la nature époustouflante d’Ardèche. Commencez par choisir votre parcours, et lancez-vous dans l’aventure.

Choisir les parcours les plus courts

De Vallon à Châmes, ce parcours fait 8 km et ne vous demande que 1 h 30 de pagaie. Comme la navigation n’y est pas très difficile, ce parcours est parfait pour les familles. Après 1 h de pagaie, vous pouvez naviguer paisiblement et profiter du paysage sous le Pont d’Arc. Ensuite, vous vous trouvez à l’arrivée sur la plage.

Si vous avez envie de découvrir plus d’endroits fabuleux dans les Gorges de l’Ardèche, la descente de 12 km est idéale. Ce parcours de 3 h de pagaie va de Mazes à Châmes. Très ludique, il est également intéressant pour la famille et même les enfants. Vous profiterez des eaux très calmes et paisibles, entrecoupées de toboggans spécialement aménagés pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Pour une aventure plus longue

Ce parcours de 24 km allant de Châmes à Sauze demande un peu plus d’effort, car vous aurez besoin de pagayer pendant 5 h. C’est plus conseillé pour les sportifs et les amoureux de la nature. En effet, pendant ce parcours vous serez émerveillé par la beauté de cette réserve naturelle. À certains endroits, les falaises atteignent près de 300 m de haut et la rivière s’engage dans les Gorges grandioses.

Pour plus d’adrénaline et d’aventure, vous pouvez choisir les parcours de 32 km. Le parcours est plus exigeant. Alors, nous vous laissons faire des choix sur comment vous allez l’expérimenter. Avec ce parcours, vos capacités sportives seront testées, car vous allez pagayer pendant 6 h. Mais en plus, vous pouvez admirer profiter de petites baignades, de la vue sur le Pont d’Arc et ses plages, de la réserve et ses falaises, sans oublier les grottes et les rapides.

Le parcours le plus long d’Ardèche fait 36 km, en partant de Mazes à Sauze. Il n’est pas vraiment conseillé pour les découvertes en famille, mais surtout pour les sportifs qui veulent bien mettre au défi leurs capacités physiques.

Qu’en est-il des tarifs ?

Les tarifs diffèrent selon la catégorie de personnes. Un enfant peut bénéficier d’un tarif à partir de 15 euros, tandis que le tarif d’un adulte est à partir de 19 euros. Les groupes de plus de 20 personnes peuvent bénéficier d’une réduction. Tout cela pour vous dire que la descente de l’Ardèche en canoë-kayak est faite pour tout le monde !

 

 

Related posts
Loisirs & Divertissements

Quel bateau choisir pour faire du canoë ou du kayak ?

2 Mins read
Le choix de l’embarcation pour une descente de l’Ardèche, ou de toute rivière ou fleuve qui se prête au canoë ou au…
Loisirs & Divertissements

Louer un chalet Pyrénées, un moyen idéal pour passer de belles vacances

2 Mins read
Louer un chalet Pyrénées permet de découvrir sans de grande difficulté la plus grande chaîne montagneuse du sud-est de la France et…
Power your team with InHype

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.