NOUVELLE!Bienvenue sur MAG INFO
Formation & Emploi

Comment intégrer une agence d’hôtesse à Paris ?

2 Mins read

Le métier d’hôtesse vous intéresse ? Pourquoi ne pas intégrer une agence d’hôtesse à Paris. Auprès d’un tel établissement, vous pouvez vivre de votre passion tout en gagnant de l’argent. Sachez qu’il s’agit d’un métier réglementé et qu’on n’y accède pas aussi facilement comme on peut le penser. Voici sans plus tarder un petit guide pour vous aider à concrétiser votre rêve de devenir hôtesse.

Vérifier son profil

Avant même de penser à exercer le métier d’hôtesse, demandez-vous si vous répondez au profil exigé par la profession ou non. Sachez que pour devenir hôtesse, vous devez répondre à des critères physiques très précis. Vous devez être grande, avoir une belle constitution et éventuellement un visage d’ange. Il ne s’agit pas ici d’un dénigrement des jeunes femmes qui ne répondent pas à ces critères mais d’un pur besoin marketing. En effet, une hôtesse évènementielle représente soit une marque soit l’entreprise. Il est tout à fait logique que les entreprises soient exigeantes quant au physique des hôtesses. Ainsi, si vous voulez exercer ce métier, vous avez intérêt à avoir le physique qu’il faut. Le cas échéant, vous pouvez toujours trouver un autre métier lié à l’évènementiel et qui vous permettra de mieux vous émanciper.

Faire des études universitaires

La beauté et la grande taille ne suffisent plus pour accéder à la profession d’hôtesse. Les clients sont de plus en plus exigeantes et sont prêtes à y mettre le prix pour des prestations haut de gamme et les agences d’hôtesse sont obligées de suivre le rythme. Désormais, pour accéder à un poste d’hôtesse au sein d’une agence d’hôtesse à Paris de renom, vous devez avoir un bon bagage intellectuel en plus de votre joli physique. Ainsi, pour planifier votre projet d’accès au métier d’hôtesse évènementiel, vous devez commencer par vous inscrire à l’université après le Baccalauréat. L’idéal serait de choisir une filière comme la communication, l’évènementiel, la sociologie ou encore le marketing. Après l’obtention de votre diplôme universitaire, vous pourrez être sûre que vous serez recrutée même par les agences d’hôtesse les plus connues.

Faire un stage auprès d’une agence d’hôtesse

Après vos études universitaires, vous pouvez choisir le métier qui vous intéresse tant qu’il se rapporte à la filière que vous avez choisi à l’université. Cependant, si vous souhaitez débuter votre carrière en tant qu’hôtesse, il est conseillé de faire un stage auprès de l’agence d’hôtesse à Paris de votre choix. Le but ici est de vous familiariser rapidement avec la profession. Certes, vous ne toucherez qu’une indemnité mais vous serez rapidement forgé pour la profession. A l’issu de votre stage, vous serez directement opérationnelle une fois que vous exercerez pour de bon la profession. Il se peut que l’agence où vous avez passé le stage décide de vous engager. Si vous ne voulez pas vous prendre la tête à chercher un poste d’hôtesse, n’hésitez pas à accepter son offre. Qui plus est, si l’agence décide de vous engager, c’est que vous avez le bon profil pour la profession.

Related posts
Formation & Emploi

Gros plan sur le Master de Philosophie

2 Mins read
Proposé par de nombreuses universités en France, le Master de Philosophie est une formation diplômante de niveau bac +5 qui correspond à…
Formation & Emploi

Tester le niveau de langue en entretien : les astuces

2 Mins read
De plus en plus d’entreprises s’ouvrent et se développent à l’international du fait des nombreuses opportunités qu’elles peuvent en bénéficier. Seul obstacle,…
Formation & Emploi

Hôte/hôtesse d’accueil : fiche métier

2 Mins read
Le métier d’hôte d’accueil Paris ou d’hôtesse d’accueil Paris est compatible avec tout type de secteur de travail. Allant du tourisme à…
Power your team with InHype
[mc4wp_form id="17"]

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.