NOUVELLE!Bienvenue sur MAG INFO
Divers

Comment créer un chariot-bar personnalisé ?

2 Mins read

Le chariot-bar est un concept inventé pour faciliter les services lors des soirées privées. Chaque organisateur a la possibilité de créer son propre bar mobile et le personnaliser suivant le thème de l’événement, ou ses envies. Si vous voulez recevoir vos invités dans une ambiance conviviale, il suffit de mettre en place un chariot-bar, mais pour garantir son succès, vous devriez veiller à ce que tout soit bien organisé.

Assurez-vous d’avoir tous les essentiels

Il faut prévoir un large éventail de boissons alcoolisées et tous les équipements et ustensiles qui permettent d’assurer l’efficacité du service.

Le rhum, la vodka, mais aussi le whisky et le gin font partie des basiques, mais, tout dépend de votre budget et de vos préférences. Si vous souhaitez offrir plus de choix à vos invités, vous pouvez aussi inclure la bière, le vin ou encore la champagne dans votre liste.

La fête ne sera pas toutefois réussie si vous oubliez les boissons gazeuses, les jus de fruits, l’eau plate et les ingrédients nécessaires à la préparation des cocktails comme les sirops (simples, aux agrumes, grenadine…), les amers aromatiques (Angostura, au chocolat…), le tonic et l’eau pétillante. Vous pouvez aussi ajouter quelques fruits et légumes afin de pouvoir varier les recettes : les feuilles de menthe fraîches, les citrons, les oranges, et les baies rouges sont parmi les ingrédients les plus utilisés par les connaisseurs. Bien sûr, tout ceci doit être frais.

Les outils et accessoires indispensables pour la création d’un chariot-bar

En ce qui concerne les outils et accessoires, vous devez sélectionner des coupes de vin standards pouvant s’adapter à toutes les bouteilles que vous avez prévues de servir. Ceci permet de ne pas trop encombrer le chariot-bar. Pour les cocktails et les alcools sur glace, il faut des verres courts, tandis que les jus, les cocktails allongés vont être servis dans des verres longs.

Pour la réalisation des cocktails, il faut un shaker, un verre à mélanger, un doseur simple et une cuillère à mélanger. Vous ne devez pas oublier la passoire, le seau à glace, le presse-agrume, le pilon, et l’ouvre-bouteille. Pour découper les fruits et les légumes, prévoyez un couteau et une planche. Et pour assurer la propreté, il faut disposer à côté du chariot d’un rouleau d’essuie-tout et des linges à vaisselle.

Veillez à ce que les glaçons ne manquent pas au cours de la soirée et que toutes les boissons soient bien froides au moment de les servir.

Related posts
Divers

Les critères de choix d’une vis

3 Mins read
Le rayon visserie des magasins de bricolage contient généralement des milliers de références. Dès lors, pour les amateurs, il peut être difficile…
Divers

Ce qu’il faut savoir sur l’avocat spécialisé en accident de la route

2 Mins read
Vous avez été victime d’un accident de la route et vous vous demandez si vous devez déposer une plainte et solliciter les…
Divers

Zoom sur les conseils pour acheter du CBD

2 Mins read
Il n’est pas toujours évident d’acheter CBD en tant que novice. En effet, il est facile de se perdre avec les nombreuses…
Power your team with InHype

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.