NOUVELLE!Bienvenue sur MAG INFO
Vie pratique

Banc de méditation : comment l’utiliser de manière optimale ?

2 Mins read

Lors de votre pratique quotidienne de méditation, il peut être difficile de déterminer la meilleure façon d’utiliser les différents accessoires comme les coussins et le banc. En effet, vous voulez sans doute vous assurer de maintenir un bon alignement du dos tout en bénéficiant d’un maximum de confort tout au long de la séance. Voici quelques astuces pour une utilisation optimale de votre banc shoggi.

Banc de méditation : de quoi s’agit-il ?

Un banc de méditation a pour but principal de faciliter votre posture lorsque vous méditez en position à genoux. Il permet ainsi d’aligner correctement votre colonne vertébrale tout en absorbant une partie de votre poids, de sorte à ce que vos jambes, vos genoux et vos chevilles ne se fatiguent pas rapidement sous la pression de votre corps. Lorsque vous êtes correctement assis sur votre banc, vous vous sentirez ainsi plus à l’aise et vous devriez pouvoir vous agenouiller et méditer plus longtemps et tranquillement dans le confort.

Les différents types de bancs de méditation

Le shoggi est une alternative au zafu ou coussin de méditation. Il en existe sur le marché de nombreux modèles répondant à tous vos besoins. Vous pouvez, par exemple, opter pour la taille standard de 15/16 cm qui convient parfaitement à la majorité des personnes qui souhaitent adopter la posture de seiza (s’asseoir sur les genoux). Si vous êtes toutefois une personne de grande taille ou que vous avez besoin d’étirer vos jambes, les modèles d’une hauteur de 17/18 cm seront plus appropriés. Dans ce sens, assurez-vous d’ajuster le banc avant de l’utiliser afin d’obtenir la hauteur et l’angle parfaits pour vous asseoir. Si le banc est trop haut, vous sentirez en effet tous le poids de votre corps sur vos genoux et vous vous retrouverez dans une position inconfortable. S’il est trop bas, cela peut exercer plus de pressions sur vos chevilles. Il se peut également que vous cherchiez un matériel que vous pourrez transporter avec vous lors de vos déplacements. Dans ce cas, un banc de méditation pliable ou un banc de méditation démontable sera parfait pour vous. Enfin, il y a les modèles incurvés qui vous permettent d’effectuer une posture de jambes croisées.

Quelques points utiles

Pour plus de confort, il convient de placer votre banc de sorte à ce que votre bassin et le sacrum puissent se reposer complètement dessus. Quand vous serez bien installé, n’oubliez pas de bien étirer la colonne vertébrale vers le haut. De même, les vertèbres lombaires et cervicales doivent maintenir une position verticale pour booster rapidement votre énergie.

Related posts
Vie pratique

Des conseils pour choisir son entreprise de désinsectisation

2 Mins read
Certains insectes nuisibles peuvent infester une maison, un local professionnel ou commercial. Pour s’en débarrasser, la meilleure solution est de faire appel…
Vie pratique

Les missions principales d’un avocat spécialisé en dommages corporels

2 Mins read
L’avocat en matière de dommages corporels se charge de votre dossier si vous ou un de vos proches avez subi des dommages…
Vie pratique

Les produits d'érable : comment les utiliser et quels sont leurs avantages ?

2 Mins read
Les produits d’érable sont tous issus de la sève de l’érable (Acer), qui s’avère être particulièrement douce et sucrée naturellement et qui…
Power your team with InHype

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.