NOUVELLE!Bienvenue sur MAG INFO
Formation & Emploi

À la découverte des diplômes et programmes d’une école de commerce

2 Mins read

Il est primordial de connaitre les programmes et diplômes d’une école avant de s’y inscrire. Etes-vous intéressé par la formation d’une école de commerce ? Découvrez dans cet article les programmes et diplômes de cette école.

Que signifie un bachelor ?

Le bachelor est undiplôme d’école de commerce Aix en Provence post-bac par excellence. Dans une école de commerce vous pouvez avoir accès au Bachelor commerce, marketing, webmarketing, management, entrepreneuriat, gestion, finance et bachelor commerce international. La formation peut être intégrée à bac+2 ou bac+3 grâce aux admissions parallèles si vous êtes déjà titulaire d’un bac+2 ou d’un bac+3 comme un BTS commerce Aix en Provence ou tout autre diplôme équivalent.  Le bachelor est cursus très professionnel qui vous permet de comprendre directement après le bac le monde de l’entreprise. Il peut être préparé en 3 ans ou en 4 ans et vous permet d’acquérir 180 crédits ECTS.

Le Programme Grande École, ce que vous devez savoir

Le Programme Grande École (PGE) est organisé sur trois ou quatre années et propose un parcours généraliste qui permet aux étudiants de disposer d’un bagage solide en management. C’est un cursus phare des écoles de commerce en France et permet d’atteindre un niveau bac+5 au sein d’une école de commerce et de bénéficier d’une bonne insertion professionnelle. Vous pouvez accéder à ce programme après une prépa ou en admissions parallèles. Le programme grande école délivre un diplôme visé par le ministère chargé de l’Enseignement supérieur, conférant ainsi le grade de master. Il propose deux années de « master » qui permet à chacun de se spécialiser dans un domaine en particulier comme la communication, la finance, les ressources humaines, achats, le supplychain, l’audit et le marketing.

Quels sont les diplômes ?

Le MBA

Le MBA permet de s’ouvrir à l’international et d’évoluer de manière significative.  Très apprécié, c’est un diplôme international d’étude supérieur, Master of Business Administration et un tremplin pour la carrière professionnelle des cadres. Les titulaires d’un bac+4 ou bac+5 peuvent participer à la formation permettant d’obtenir le MBA sous certaines conditions, ce qui n’était pas le cas auparavant.

Le MSc

Le MSc est un titre créé par la CGE. Mais il existe des masters of science qui ne font pas partie de la CGE. Le MSc est un diplôme qui garantit une maîtrise pointue dans un domaine en particulier.  La formation est dispensée en anglais, après un bac+3 ou un bac+4 en 1 ou 2 ans.

Le mastère spécialisé

Le mastère spécialisé (MS) donne aux étudiants des compétences professionnelles précises dans un domaine, ou bien une double compétence.  Il est non seulement un titre crée par la Conférence des grandes écoles mais aussi une formation d’une durée minimale d’une année accessible après un bac+4 ou un bac+5 ou après une expérience professionnelle significative.

 

 

 

Related posts
Formation & Emploi

Tester le niveau de langue en entretien : les astuces

2 Mins read
De plus en plus d’entreprises s’ouvrent et se développent à l’international du fait des nombreuses opportunités qu’elles peuvent en bénéficier. Seul obstacle,…
Formation & Emploi

Comment intégrer une agence d’hôtesse à Paris ?

2 Mins read
Le métier d’hôtesse vous intéresse ? Pourquoi ne pas intégrer une agence d’hôtesse à Paris. Auprès d’un tel établissement, vous pouvez vivre de…
Formation & Emploi

Hôte/hôtesse d’accueil : fiche métier

2 Mins read
Le métier d’hôte d’accueil Paris ou d’hôtesse d’accueil Paris est compatible avec tout type de secteur de travail. Allant du tourisme à…
Power your team with InHype

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.