NOUVELLE!Bienvenue sur MAG INFO
Maison & Déco

Choisir une douche avec siège au lieu d’une baignoire

2 Mins read

Pourquoi choisir une douche avec siège si la baignoire peut être considérée comme une solution intéressante, car on peut s’y détendre au moment de prendre le bain ? Dans cet article, découvrez de plus amples informations à propos des atouts d’une douche avec siège 68, que vous vous lancez dans des travaux de rénovation ou de construction.

Gagnez de l’espace avec une douche avec siège

Il peut être difficile de choisir entre un bain ou une douche, en raison des atouts que procure chacun d’eux. En effet, prendre une douche s’avère être le moment préféré de la journée, car il permet de se recharger en tonus et en énergie au réveil. Le bain, cependant, sera le meilleur allié le soir après une journée fatigante. Toutefois, la douche avec siège 68 possède d’autres atouts que la baignoire classique :

  • Elle n’est pas encombrante, comme c’est le cas avec la baignoire, notamment en îlot en milieu de la pièce. En effet, l’espace est le premier critère à prendre en compte lorsqu’il s’agit de réaliser l’aménagement de la salle de bain. Ainsi, la baignoire ne conviendra pas si vous avez un espace restreint en guise de salle d’eau.
  • Elle consomme en moyenne 40 à 60 litres d’eau au lieu de 120 à 200 litres pour le bain. La baignoire n’est pas économique et écologique, car le volume d’eau utilisé pour un seul bain est équivalent à 4 à 5 douches.
  • Elle est beaucoup plus accessible, en raison de sa configuration en plain-pied, ce qui en fait un choix avisé pour les personnes handicapées ou les seniors. Les parois et la porte coulissante en verre ne risquent pas de susciter une chute.
  • Elle prévient les accidents domestiques pouvant se produire par le fait d’enjamber la baignoire.
  • Elle permet de bénéficier d’un modèle pourvu de fonctionnalités poussées et favorise le gain de temps.

Combien coûte la pose d’une cabine de douche avec siège ?

Des modèles les plus basiques aux plus équipés en accessoires hydrothérapiques, il y en a pour tous les besoins et les budgets. Si vous avez les moyens, vous pouvez vous offrir un modèle pourvu de fonctions hydromassantes, pour le même volume d’espace. Profitez amplement d’un espace de bien-être, encore plus bienfaisant et économique qu’un spa. Pour en bénéficier, il faut cependant prévoir un budget aux environs de 1600 € pour les premières gammes.

Related posts
Maison & Déco

Construire une maison à ossature bois : est-ce une bonne idée ?

2 Mins read
Vous êtes sur le point d’entamer la construction de votre maison ? Vous cherchez un style original en mettant en avant l’esthétique…
Maison & Déco

L’utilisation du liège projeté

2 Mins read
Aujourd’hui, les matériaux plus écologiques sont fortement demandés dans le secteur du bâtiment. Dans ce sens, le liège fait partie des produits…
Maison & Déco

Quel style de déco pour mon bureau ?

2 Mins read
Du bureau rétro à la déco contemporaine, en passant par le style scandinave et le bureau façon boudoir : la tendance en…
Power your team with InHype

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *