NOUVELLE!Bienvenue sur MAG INFO
Voyage & tourisme

A la decouverte des parkings privés particuliers autour de l’aéroport

2 Mins read

Vous souhaitez garer votre véhicule dans le parking de l’aéroport dans le cadre de votre voyage mais il n’y a pas d’espace ? Ne vous faites pas de souci. Des parkings privés particuliers sont disponibles autour de l’aéroport pour vous accueillir. Cependant ces derniers sont reconnus par les autorités fiscales ?

Origine des parkings privés particulier

Plusieurs particuliers se sont lancés dans la création de parking privé aéroport Nantes dans le but de satisfaire la demande des clients. Car il n’y a donc pas assez de parkings dans les aéroports pour satisfaire tout le monde et la demande des voyageurs devient de plus en plus forte. Certains sont donc obligés de se garer au bord des routes en s’exposant ainsi donc à des risques d’amendes. Selon un sondage, près de 200 véhicules stationnés illégalement aux alentours de l’aéroport de Nantes Atlantique, ont été conduits à la fourrière récemment.

Le parking privé particulier est-il légal ou illégal ?

Un parking privé particulier est considéré comme légal lorsque le propriétaire déclare cette activité et remplir les formalités nécessaires vis-à-vis des autorités. Mais la majorité préfère travailler dans l’illégal. La mairie de St Aignan leur a envoyé des courriers recommandés. L’administration fiscale quant à elle, demeure silencieuse face à la pratique malgré les interrogations des professionnels du secteur, les mises en garde des représentants locaux et le regard attentif de Vinci (concessionnaire des parkings de l’aéroport de Nantes). C’est certainement ce qui encourage les pratiquants à perdurer dans l’illégal. Un parking privé particulier est dit légal lorsqu’il est reconnu par les autorités du domaine.

Légaliser son activité de parking privé : quelle est son importance ?

Légaliser son activité en créant une micro-entreprise, en se faisant enregistrer est le meilleur moyen pour éviter les ennuis ; les problèmes de mésententes ; jalousies avec le voisin ou les risques d’amendes avec l’administration fiscale. En effet, la transformation de la devanture de votre maison en parking privé (où plusieurs véhicules seront garés) peut faire naitre des mésententes, des jalousies et des délations aux autorités. Il n’est pas rare de voir les voisins curieux demander l’origine de ces divers véhicules souvent garés devant votre demeure, ce qui est normale. Car les parkings professionnels sont généralement situés dans des zones qui leur sont spécialement réservées. À titre illustratif une zone industrielle. Pour éviter tout problème vous devez donc légaliser votre activité.

Related posts
Voyage & tourisme

Bangui, une destination de rêve

2 Mins read
Bangui propose aux touristes plusieurs activités intéressantes. Vous serez émerveillés par l’extrême diversité de la nature ainsi que les imposants monuments historiques…
Power your team with InHype

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *