NOUVELLE!Bienvenue sur MAG INFO
Entreprises

Une société de portage salarial, c’est quoi ?

2 Mins read

Vous travaillez en freelance, mais souhaitez jouir des avantages d’un salarié, notamment en termes de protection sociale. Faire appel au service d’une société de portage salarial s’avère être la meilleure solution pour vous. Pour faire court, cette société se chargera de créer une relation tripartite entre elle-même, une entreprise cliente, et vous en tant que consultant. Elle vous déchargera de tout ce qui est charge administrative.

Comment choisir la meilleure société de portage salarial ?

Pour choisir la meilleure société avec qui collaborer, ces 04 aspects doivent être pris en compte :

• La notoriété : Peu importe le domaine, la notoriété est toujours un facteur majeur dans le processus de prise de décision ; et le secteur du portage salarial n’en est pas exclu. Commencez par visiter leurs sites web pour voir ses références. Vérifiez ensuite les avis des internautes dans les sites dédiés à cet effet. Si vous avez des contacts déjà portés chez cette société, demandez-lui ses ressentis, rien de mieux qu’un témoignage pour vous construire votre propre idée.

• Les services : Bien qu’il y ait des services communs à toutes les sociétés de portage salarial, certaines boîtes proposent des services additionnels qui apportent vraiment des valeurs ajoutées. Si certains ne proposent que de s’occuper de la facturation et de la gestion de vos salaires, d’autres iront jusqu’à vous accompagner dans l’élaboration de votre politique commerciale et de prospection. Mais la fluctuation du tarif ira aussi de soi. À vous de trouver la meilleure société de portage salarial qui propose le meilleur rapport qualité de service/prix.

• L’expertise : D’une manière générale, veillez d’abord à ce que l’entreprise avec laquelle vous collaborez respecte la convention collective du portage salarial. Ensuite, assurez-vous que cette société est en possession d’une Responsabilité Civile et Professionnelle ainsi qu’une Garantie financière des salaires. Pour pouvoir exercer, une société de portage salarial se doit de souscrire ces assurances. Mais surtout, choisissez celle qui sera le plus à même de vous accompagner sur tous les aspects juridiques de votre activité.

• La réactivité : Sans nul doute, si vous choisissez de collaborer avec la meilleure société de portage salarial, c’est avant tout pour gagner du temps. Le meilleur conseiller, c’est celui qui répond à vos emails et à vos appels dans un temps record. Assurez-vous ainsi qu’un interlocuteur vous est dédié pour ne pas tout simplement être un client parmi tant d’autres.

Related posts
Entreprises

Solution mobile pour la gestion des services d’intervention

2 Mins read
Pour de nombreuses entreprises, le contrôle et la gestion des activités de leurs équipes constituent une priorité absolue afin de pouvoir assurer…
Power your team with InHype

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *