NOUVELLE!Bienvenue sur MAG INFO
Voyage & tourisme

Bangui, une destination de rêve

2 Mins read

Bangui propose aux touristes plusieurs activités intéressantes. Vous serez émerveillés par l’extrême diversité de la nature ainsi que les imposants monuments historiques faisant la renommée de la ville.

Découvrez Bangui, cette ville accueillante

Bangui est la capitale de la Centrafrique. Cette belle cité s’étale le long du fleuve Oubangui entre les limites des territoires du Congo-Kinshasa et de l’Afrique centrale. Le ferry est le moyen de locomotion idéal pour rejoindre rapidement la ville. Un somptueux coucher de soleil vous accompagnera durant votre trajet.

Les principaux atouts de la ville

Bangui abrite de nombreux sites touristiques très plaisants. L’un d’eux est la cathédrale de notre Dame de l’Immaculée Conception qui a été construite dans les années 30 sur une concession de 4 ha. C’est un lieu de culte catholique.

Le Palais de la Renaissance est, en outre, un autre joyau à contempler, situé au pied de la colline Gbazabangui. Implanté au cœur même de la capitale, il abrite plusieurs bâtiments administratifs, dont celui de la présidence.

Un autre endroit magique qu’il ne faut absolument pas manquer lors de votre passage à Bangui est le musée national Barthélemy Boganda. C’est un lieu historique qui renferme les œuvres d’art de la culture traditionnelle centrafricaine. N’oubliez surtout pas de faire un petit détour à la place du marché public.

Les restaurants en vogue

Trouver des hôtels et restaurants pas chers à Bangui est une mission facile. Les amateurs de poisson pourront se régaler au restaurant de « Madame Mbok » qui propose des plats typiques du pays. Après une longue promenade à travers la ville, vous pouvez vous rendre à la brasserie « Le New Satis », au centre de la capitale, pour savourer d’excellents plats occidentaux. Le « Carré gourmand » est un restaurant à essayer impérativement par les fins gourmets qui apprécient particulièrement les gibiers.

Comment se divertir à Bangui ?

La ville dispose de nombreuses activités attrayantes. Vous aurez le privilège de voir la célèbre course de pirogue qui est organisée tous les ans pendant le jour de la fête nationale le 1er décembre. Les chutes de Boali, sur lesquelles se déverse le fleuve M’bari sur 50 m de haut et 250 m de large, offrent, par ailleurs, un spectacle enchanteur pour les amoureux de la nature.

Enfin, le parc naturel centrafricain Manovo-Gounda-Saint Floris d’une superficie de 17 400 km² est un circuit à programmer en groupes sur un parcours de plusieurs jours.

Power your team with InHype

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *