NOUVELLE!Bienvenue sur MAG INFO
Uncategorized

Tout ce que vous devez savoir sur le chien le plus petit du monde

2 Mins read

Un chihuahua est un chien adorable et exceptionnel souvent appréciés par la majorité des personnes qui ont vécu ou qui vivent avec ce dernier. Au-delà de sa petite taille et poids léger, ce chien est vif, joueur et très intelligent. Jamais rassasié de câlins, Il aime rester en compagnie de ses maîtres et surtout vivre avec ses semblables. Vous souhaitez avoir un chihuahua ? Cet article vous donne des informations pertinentes sur cet animal.

Découverte du chihuahua nain ou chihuahua toy

Un chihuahua nain, chihuahua toy ou chihuahua miniature est un chien qui pèse moins de 1 kilo à l’âge adulte. Grâce à sa petite taille qui fait souvent penser à un chiot, il est désormais à la mode. Certains éleveurs non professionnels sont souvent attirés par ces genres de chiens avec des gabarits toujours plus petits. Le chihuahua teacup (chihuahua tenant dans une tasse à thé) était également à la mode il y a encore peu. Mais, l’élevage de Chihuahua est un peu difficile et rend donc la tâche difficile. Par ailleurs, le chihuahua nain Bourgogne Franche Comté a une santé fragile avec des problèmes liés à sa petite taille (hypoglycémie, problèmes cardiaques…).

Chihuahua merle : un chien avec une santé fragile

Malgré la beauté de sa robe et le bleu de ses yeux font craquer plusieurs personnes, le chihuahua merle demeure un chihuahua « à part ». Il ne peut pas être inscrit au LOF. En effet, un chihuahua merle est souvent confronté à des troubles auditifs ou ophtalmologiques. Car son gêne merle blanchi non seulement les couleurs du pelage du chien mais blanchi également le pigment de ses yeux et de ses oreilles. Pour éviter que ce gène ne se transmette, le chihuahua merle est interdit par la Société Centrale Canine depuis 2009.

Achat ou adoption d’un chihuahua

Il est désormais possible d’acheter un chiot dans une animalerie ou sur les sites internet du type « Le Bon Coin ». Si vous souhaitez acheter un chihuahua et que vous ne savez pas où vous rendre pour en trouver, vous pouvez aller sur ces endroits surcités. Cependant, le problème avec ces endroits est que parfois les chiens proviennent du trafic d’Europe de l’Est ou sont le résultat d’une reproduction réalisée par des particuliers dont les intentions sont plus ou moins bonnes. Pour des raisons morales certaines personnes préfèrent adopter un chihuahua adulte dans une association ou un refuge. D’autres décident de se tourner vers un élevage de chihuahua déclaré pour acheter un chiot.

Related posts
Uncategorized

Aménagement de salle de classe, un enjeu de productivité

2 Mins read
Améliorez l’ergonomie de travail dans vos salles de classe en aménageant vos mobiliers de façon optimale. Fini le temps où le professeur…
Uncategorized

Quelques astuces pour mieux disposer les meubles d’un restaurant

2 Mins read
La rentabilité d’un restaurant dépend surtout de la manière dont son propriétaire gère sa clientèle et respecte les conditions essentielles pour répondre…
Power your team with InHype

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *